Découvrir Pass'Réno Habitat

Pass'Réno Habitat est le service public de la Métropole du Grand Paris pour la rénovation énergétique de l'habitat individuel et micro-collectif.

C’est un dispositif neutre, gratuit et indépendant, qui s'adresse à tous les propriétaires qui habitent leur logement ou qui le louent, en habitat individuel (maison, appartement…) ou micro-collectif (moins de 5 logements).

Pass’Réno Habitat a pour ambition de renforcer le passage à l’acte de la rénovation énergétique en accompagnant les ménages et en mobilisant un réseau local de professionnels affiliés.

Les avantages

Un accompagnement de A à Z, tout au long du projet de rénovation, avec l’aide d’un conseiller France Rénov'

Une qualité de conseil neutre, gratuit et indépendant pour faciliter le parcours de rénovation

Une mise en relation directe avec des professionnels RGE affiliés

Une aide à l'analyse des devis, à la recherche d'aides financières et au plan de financement

Mon parcours de rénovation énergétique en 5 étapes

Vous souhaitez améliorer la performance énergétique de votre logement ? Un conseiller de l'espace conseil France Rénov' le plus proche de chez vous, vous accompagne tout au long de votre projet de rénovation énergétique.

Définition de mes besoins

Je contacte l'espace conseil France Rénov' de mon territoire pour faire le point sur mon projet, puis je rencontre mon conseiller qui m’aide à définir mes attentes et mes besoins.

Définition de mon projet

Je précise mon projet et les aides que je peux mobiliser avec mon conseiller France Rénov' et je définis mon programme de travaux. (Je peux réaliser un audit ou un diagnostic global de mon logement pour bien débuter mon projet de rénovation)

Consultation des entreprises

Je consulte les entreprises locales RGE affiliées à Pass'Réno Habitat et je fais mes demandes de devis. Je finalise mon plan de financement.

Réalisation de mes travaux

Je m'engage avec les entreprises choisies, j'assure le suivi du chantier, puis je réceptionne les travaux et le solde des aides financières.

Suivi de mes conso

Je prends en main mon logement. J’effectue un suivi de mes consommations d’énergie pendant 2 ans avec l'aide de mon conseiller France Rénov', afin de quantifier mes économies réelles.